Athlétisme : les Algériens Laredj et Bouhadda sur le podium au Challenge de Valence

Athlétisme : les Algériens Laredj et Bouhadda sur le podium au Challenge de Valence

PARIS – Les demi-fondistes algériens Miloud Laredj et Sofiane Bouhadda ont occupé respectivement les 2e et 3e places sur 400 mètres d’un Challenge d’athlétisme disputé samedi au stade Georges-Pompidou de Valence (France).

Laredj a été crédité d’un chrono de 47.12, devant son compatriote Bouhadda qui a réalisé un temps de 47.54 alors que cette course a été remportée par le Français Gilles Biron en 47.10.

Le 26 mai dernier, Laredj avait enregistré un chrono de 46.86 sur 400 mètres du meeting de Forbach, lui qui, une semaine auparavant avait parcouru la distance en 46.90, lors des Championnats de France interclubs.

Pour sa part, Bouhadda enregistrait à Valence sa première sortie de la saison. Il s’est dit « satisfait » de son rendement, surtout qu’il a réussi ce chrono « avec la fatigue du Ramadhan » et les conditions climatiques difficiles qui ont sévi le jour de cette course, car selon lui « le vent avait soufflé un peu fort ».

Bouhadda a tenu à préciser que son objectif est de courir le 400 mètres en moins de 46 secondes et disputer les prochains Jeux africains, prévus aux mois d’août et septembre au Maroc.

Mais avant cela, Bouhadda aura disputé le 200 mètres du meeting d’Angoulême, prévu le 7 juin en France.

A lire également

Lire également