ALGER – La Compagnie Algérienne d’Assurance et de Réassurance (CAAR) célèbrera jeudi son 60ème anniversaire, a indiqué mercredi la compagnie dans un communiqué, affirmant sa détermination à continuer à déployer tous ses moyens afin d’améliorer ses prestations.
« Le 08 juin 2023, nous fêtons le 60ème anniversaire de la CAAR, marquant ainsi 60 ans au service du citoyen et de l’économie algérienne », a indiqué la compagnie dans son communiqué, rappelant que la CAAR, « doyenne des compagnies d’assurance », a été créée au lendemain de l’indépendance, dans le cadre du recouvrement de la souveraineté nationale.
La CAAR avait pour mission de superviser les opérations d’assurances pratiquées par les sociétés étrangères en Algérie à travers le mécanisme de la cession légale, rappelle le document.
La CAAR a mis l’accent dans son communiqué sur « le contexte difficile, marqué par le départ vindicatif des compagnies d’assurances étrangères », dans lequel les jeunes cadres de la compagnie ont fait leurs débuts, précisant qu’ils étaient « animés d’une volonté infaillible et d’un amour de la patrie sans bornes », ce qui leur a permis de relever le défi en mettant en place « les pierres angulaires de cette société ancestrale ».
Après avoir été autorisée à pratiquer les opérations d’assurance, la CAAR est devenue spécialiste en Risques Industriels, et a développé un large panel de produits « novateurs » pour répondre aux attentes et besoins de sa clientèle, est-il expliqué dans le document.
Ayant participé activement dans le développement de l’Algérie post-indépendante, la CAAR « a effectivement réaffirmé son rôle majeur dans l’accompagnement du marché dans ses différentes phases de restructuration », ajoute la même source, affirmant qu' »aujourd’hui, l’objectif du management de la CAAR est de consolider ce glorieux parcours de la Compagnie, en continuant à servir le client et à accompagner l’évolution des besoins de ses partenaires et apportant ainsi les solutions appropriées chaque fois que le besoin s’exprime ».
La compagnie n’a pas manqué, en cette occasion particulière qui marque son 60ème anniversaire, « de réitérer ses remerciements et engagements indéfectibles envers ses clients et partenaires, pour aligner ses prestations au niveau de leurs attentes ».
« Riche de son parcours singulier, de ses compétences et culture d’entreprise distinctive, la CAAR continuera à mobiliser ses moyens, pour une prestation sans cesse améliorée », conclut le communiqué.
Salon Epoqu’Auto de Lyon : la Renault 8 Gordini célèbre son 60ème anniversaire