TEHERAN – Le ministre iranien des Affaires étrangères par intérim, Ali Bagheri Kani, a appelé jeudi à une réunion ministérielle d’urgence de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour condamner l’assassinat du chef du bureau politique du Mouvement de résistance Hamas, Ismaël Haniyeh.
Selon un communiqué publié par le ministère iranien des Affaires étrangères sur son site, M.Bagheri Kani a lancé cet appel lors de conversations téléphoniques avec ses homologues d’Arabie saoudite, d’Egypte, de Turquie et du Qatar, tout en soulignant que l’Iran se réservait le droit « légitime » de riposter à ce « crime flagrant ».
Il a ajouté que « l’entité sioniste avait gravement compromis la stabilité et la sécurité régionales en franchissant plusieurs lignes rouges », citant son « agression terroriste » dans l’assassinat de M. Haniyeh et la violation de la sécurité nationale de l’Iran.
L’assassinat d’Ismaël Haniyeh mercredi lors d’une frappe de l’armée sioniste à Téhéran en marge de sa participation à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien, a suscité une vague d’indignation et de condamnation internationale.
» Boualem Sansal, le pantin du révisionnisme anti-algérien «