RAMALLAH (Territoires palestiniens occupés) – Le Syndicat des journalistes palestiniens a dénoncé vendredi l’assassinat de deux journalistes par les forces d’occupation sionistes dans la bande de Ghaza, et a considéré qu’il s’agissait d’un nouveau crime de l’occupation, qui mène une opération armée visant à liquider des journalistes, rapporte l’agence Wafa.
Dans un communiqué, le syndicat a appelé le procureur général près la Cour pénale internationale (CPI) à entamer rapidement des procédures d’enquête sur les crimes de l’occupation sioniste contre les journalistes palestiniens.
Les journalistes Tamim Muammar et Abdullah Al-Sousi sont tombés en martyrs lors de deux raids distincts à Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, ainsi qu’un certain nombre de leurs enfants et membres de leur famille, précise Wafa.
Au moins 137 journalistes palestiniens sont tombés en martyrs depuis l’agression sioniste le 7 octobre dernier contre la population palestinienne dans la bande de Ghaza, selon le syndicat des journalistes palestiniens.
Assassinat de deux journalistes par les forces sionistes: « Violation flagrante » des lois internationales