Assad appelle à consolider l’enseignement de Tamazight à Ain Defla

AIN DEFLA – Le Secrétaire général du Haut-commissariat à l’amazighité (HCA), Si El Hachemi Assad, a mis l’accent, mardi, sur l’importance de la consolidation de l’enseignement de la langue amazighe dans la wilaya d’Ain Defla.

Lors de sa visite effectuée au niveau des établissements scolaires de la commune de Tacheta Zougagha, située au nord-ouest de la wilaya, M. Assad, accompagné des autorités locales, a indiqué qu’il était « important de consolider l’enseignement de la langue amazighe dans la wilaya d’Ain Defla ».

Il a souligné à ce titre qu’il y a un  » travail de prospection à faire en direction du secteur de l’éducation nationale au niveau local pour prendre en charge quelques insuffisances constatées, notamment des problèmes d’ordre pédagogique et administratif ».

M. Assad a réitéré à l’occasion la disponibilité du HCA pour accompagner le secteur de l’éducation nationale et lui permettre d’assurer la formation continue au profit des 22 enseignants de la langue amazighe au niveau de la wilaya d’Ain Defla qui compte 1827 élèves (cycles primaire et moyen) étudiant la langue amazighe au niveau de la commune de Tacheta Zougagha, selon le directeur de l’éducation nationale.

A lire également

Lire également