Asphyxie par CO et par incendie: quatre décès enregistrés en 24 heures à Batna et El Oued

Asphyxie par CO et par incendie: quatre décès enregistrés en 24 heures à Batna et El Oued - Algérie
Asphyxie par CO et par incendie: quatre décès enregistrés en 24 heures à Batna et El Oued

ALGER-  Quatre (04) personnes ont péri, dont deux femmes asphyxiées par le monoxyde de carbone (CO) à Batna et deux enfants par la fumée de l’incendie ayant ravagé leur domicile à El Oued, durant les dernières 24 heures, indique mercredi un communiqué de la Protection civile.

Les femmes, âgées de 60 ans et 23 ans, ont été asphyxiées par le CO émanant du chauffage de leur domicile, sis au douar Ouled Aich, commune El Hassi dans la wilaya de Batna, précise la même source.

 Les enfants étaient, quant à eux, âgés de 05 ans et 02 ans et sont décédés suite au feu ayant pris une habitation à la cité El Bab El Gharbi, commune de Guemmar, wilaya d’El Oued, ajoute la même source qui fait état également de quatre (04) autres incendies urbains et divers survenus dans les wilayas de Sétif, Oum El Bouaghi, Djelfa et Boumerdes.

En tout, 10 personnes ont été incommodées par le monoxyde de carbone, durant la même période de référence, dans les wilayas de Laghouat, Sétif, Médéa et Alger, suite à l’utilisation des appareils de chauffage et chauffes bain.

Elles ont été secourues par les éléments de la Protection civile qui leur ont « prodigué les soins de première urgence, avant d’être évacuées dans un état satisfaisant vers les établissements de santé », conclut le communiqué.

A lire également

Lire également