Arsène Wenger : « J’ai hâte de voir l’équipe algérienne à la Coupe du monde »

Arsène Wenger : « J’ai hâte de voir l’équipe algérienne à la Coupe du monde » - Algérie

Le célèbre technicien français Arsène Wenger a apporté un soutien moral à l’équipe nationale algérienne avant d’affronter, hier soir, le Cameroun en barrage aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Arsène Wenger (72 ans) occupe actuellement le poste de directeur du développement du football à travers le monde, après que la FIFA ait eu recours à ses services ces dernières années.

En effet, l’ancien entraîneur d’Arsenal, invité d’une émission sportive diffusée sur une chaîne électronique et animée par Hassan Guedioura, frère de l’international algérien, Adlène Guedioura, n’a pas tari d’éloges sur les Verts en dénombrant leurs points forts qu’il a résumés comme suit :
Tout d’abord, Wenger a fait savoir que l’équipe nationale algérienne fait partie des sélections qui étaient concernées par une étude qu’il a réalisée au profit de la « FIFA ».

«J’ai remarqué dès le début que la sélection algérienne ressemblait à un bloc compact et uniforme, avec peu de lacunes et de défauts’’, a-t-il dit.

Et de poursuivre : «Les Verts se distinguent par leur créativité technique, faisant preuve d’une technique impressionnante dans la maîtrise du ballon et leur conduite. Ils possèdent la capacité de prendre possession de ballon, une qualité que de nombreuses équipes du monde n’ont pas. C’est pour ça que les conseils de se concentrer sur la philosophie du football d’équipe, et à éviter de compter sur le jeu individuel’’.

Un avis qui confirme la réputation de l’homme connu pour s’être tout le temps opposé aux distinctions personnelles, comme le ballon d’or, estimant que ce genre de trophées encourage l’individualisme, l’égoïsme et l’intérêt personnel.

Dans la foulée, le même technicien a appelé les Fennecs à faire preuve de plus de rigueur, mettant en garde contre toute négligence qui est ‘’toujours payée très cher dans le football’’.

Évoquant la situation actuelle de l’équipe algérienne après sa déroute lors de la précédente CAN, il a poursuivi : «Je peux dire que l’équipe nationale algérienne traverse une étape très exceptionnelle, après avoir placé la barre haute, vu qu’elle était restée, avant la CAN, invaincue pendant 35 matchs, synonyme du deuxième record du monde avec le Brésil et l’Espagne, et après l’Italie avec 37 matchs’’.

Il a, en outre, appelé les « verts » à bien gérer la pression, car les grandes ambitions deviennent un fardeau qui exige de bien gérer le revers de la médaille, selon ses dires.

Et de conclure : «J’ai hâte de voir l’équipe nationale algérienne à la Coupe du monde au Qatar, et je suis presque certain que la plupart des spécialistes du football souhaitent que les « guerriers du désert » soient présents à la prochaine Coupe du monde 2022. Le fait que ce Mondial se joue au Qatar est déjà un avantage pour la sélection algérienne dont plusieurs joueurs connaissent bien les lieux vu qu’ils portent les couleurs de clubs locaux’’.

A lire également

Lire également