ALGER – Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, mardi à Alger, le président et les membres de l’Association nationale des ingénieurs des mines, indique un communiqué du ministère.
M. Arkab a rencontré, au siège du ministère, M. Ghrib Mohamed, président de l’Association nationale des ingénieurs des mines, et MM. Kamel Boulanouar, Ibrahim Merah et Mohamed Wahid Rostom, membres de cette association nationale », selon la même source.
Au cours de cette rencontre, l’accent a été mis sur « les objectifs, les missions et les activités de la première association nationale regroupant les ingénieurs des mines de toutes les wilayas du pays, outre les moyens de renforcer la coopération entre l’association et les entreprises du secteur des mines, notamment à travers la contribution au développement et à la promotion du secteur et des différents projets miniers actuels et futurs ».
Après avoir présenté un exposé sur la stratégie du ministère pour le développement du secteur minier, M. Arkab a relevé « l’importance de promouvoir la main d’oeuvre, à travers la formation continue et l’accompagnement des ingénieurs dans leur carrières professionnelle, via les établissements de formation et les instituts relevant du secteur, à l’instar de la filiale Sonarem Formation.
Le ministre a également fait part, selon le communiqué, de la disposition de son secteur à accompagner les activités de l’Association nationale des ingénieurs des mines et « à tenir des rencontres avec des experts et cadres du secteur, dans l’objectif de faire connaitre l’ingénierie des mines et contribuer à la promotion du rôle des ingénieurs dans le développement du secteur et des projets miniers, ainsi qu’à encourager les jeunes cadres et les chefs des micro-entreprises et startups, porteurs de projets et de solutions innovantes dans le domaine minier ».
Le président Tebboune procède à un remaniement ministériel et renouvelle sa confiance à Larbaoui