Arkab reçoit des membres de l’APN représentant la wilaya de Sidi Bel-Abbès

Arkab reçoit des membres de l'APN représentant la wilaya de Sidi Bel-Abbès

ALGER – Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, mardi, des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) représentant la circonscription électorale de la wilaya de Sidi Bel-Abbés pour écouter leurs préoccupations, en particulier celles liées au raccordement énergétique de certaines régions de la wilaya, notamment les nouvelles agglomérations, les zones rurales et les exploitations agricoles, ainsi qu’au renforcement du réseau électrique avec des transformateurs, en vue d’améliorer le service public de l’électricité, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre qui s’est déroulée au siège du ministère en présence de ses cadres, a permis de passer en revue un nombre de projets d’investissement dans la wilaya, tels que la centrale d’énergie solaire photovoltaïque, la fabrication des équipements électriques, le renforcement de la wilaya avec des stations-services mobiles relevant de la société Naftal, en sus d’autres dossiers relatifs à l’emploi au niveau des entreprises du secteur et le financement des équipes sportives de la wilaya, lit-on dans le communiqué.

A cette occasion, le ministre a souligné que dans le cadre du programme tracé avec le groupe Sonelgaz, la wilaya de Sidi Bel-Abbès a bénéficié d' »importants projets électriques », ajoutant que « le taux de couverture de la wilaya en électricité a atteint 98,65%, tandis que le taux de raccordement au gaz naturel s’élève à 75% ».

« A ce jour, 642 exploitations agricoles ont été raccordées dans la wilaya et l’opération se poursuit pour le reste des exploitations », a-t-il ajouté.

Au terme de la réunion, M. Arkab a donné « quelques clarifications et explications concernant d’autres sujets soulevés par les députés ».

Il a, en outre, mis en avant l’attachement du secteur et de ses établissements à répondre aux besoins et aux aspirations légitimes, à même de contribuer à améliorer le niveau de vie des citoyens et le service public et créer ainsi de la richesse et des postes d’emploi, à travers tout le territoire national », a conclu le communiqué.

A lire également

Lire également