APN: le DG de l’ANEM présente un exposé devant la commission spécialisée

ALGER – Le Directeur général de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), Abdelkader Djaber a présenté, dimanche, un exposé devant la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l’Assemblée populaire nationale (APN), consacré aux réalisations de l’ANEM.

Lors de son exposé, le DG de l’ANEM a indiqué que jusqu’au 30 novembre 2023, plus d’un 1.019.000 demandeurs d’emploi ont été orientés vers les secteurs privé et public, sur plus de 2.795.000 inscrits au niveau des services de l’ANEM, estimant que cet indicateur est « positif par rapport à l’année passée ».

Selon le responsable, 72% des demandeurs d’emploi ont été orientés vers le secteur privé et 28% vers le secteur public.

Pour le DG, l’ANEM prospecte les offres d’emploi, d’autant que ses agents ont réussi, lors de leurs sorties sur le terrain, à assurer 60.500 offres d’emploi.

M. Djaber a également affirmé à cette occasion, que l’opération d’insertion professionnelle (dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle-DAIP), a atteint un taux de 98.70% jusqu’à fin novembre, précisant que « ce dossier sera définitivement clos à la fin de l’année en cours ».

M. Djaber a, en outre, fait savoir que 2.200.000 chômeurs ont bénéficié de l’allocation chômage.

A lire également

Lire également