APN: formation au profit d’un deuxième groupe de députés de l’Assemblée nationale sahraouie

ALGER – La session de formation au profit d’un deuxième groupe de députés de l’Assemblée nationale de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a débuté, dimanche à l’annexe de l’Assemblée populaire nationale (APN) et s’étalera jusqu’au 18 octobre.

S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur de la RASD en Algérie, Abdelkader Taleb Omar a salué le rôle de l’Algérie dans la défense du peuple sahraoui et son soutien à ses institutions, une position « traduite par l’intérêt de l’APN sous la direction de son président Brahim Boughali, à la formation des députés sahraouis en assurant toutes les conditions nécessaires ».

M. Taleb Omar a mis en avant « le soutien de l’Algérie qui n’a eu de cesse de plaider pour la cause sahraouie et en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination dans les fora des nations ».

Pour sa part, le chef de la délégation parlementaire sahraouie, Salek Mohamed El Mehdi a salué « le succès » de la session précédente au profit du premier groupe de parlementaires sahraouis, souhaitant que la session actuelle soit également couronnée de succès.

De son côté, la parlementaire Hadjira Abbas a souligné, au nom du président de l’APN, que le lancement de cette formation consacre « la position ferme de l’Algérie » en faveur des causes justes notamment la cause sahraouie, mettant l’accent sur l’impératif de mobiliser davantage de soutien à cet égard.

Le programme de cette formation, organisée du 8 au 18 octobre, comprend des conférences et des ateliers pratiques animés par des députés, ainsi que des visites dans des institutions de l’Etat programmées au profit de la délégation participante pour s’enquérir de leurs mécanismes de fonctionnement.

 

A lire également

Lire également