APN: Boughali s’entretient avec le président de la Chambre des représentants de Jordanie

APN: Boughali s'entretient avec le président de la Chambre des représentants de Jordanie

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, s’est entretenu, mardi à Amman, avec le président de la Chambre des représentants de Jordanie, Ahmad Safadi, a indiqué un communiqué de la Chambre basse du parlement.

A cette occasion, M. Safadi a mis en exergue « la solidité des liens de fraternité unissant les deux pays, les deux peuples et les deux dirigeants », et évoqué la visite du Roi Abdallah II en Algérie en décembre 2022, en « se félicitant des résultats importants qui en ont découlé ».

Le président de la Chambre des représentants de Jordanie a, également, salué « les positions constantes et fortes de l’Algérie et son engagement à défendre les causes justes, à leur tête la question palestinienne », mettant en avant les efforts consentis par l’Algérie à tous les niveaux afin de mettre fin à l’agression barbare contre la bande de Ghaza.

M. Safadi s’est, en outre, dit « satisfait » du niveau des relations et de la coopération parlementaire qui se sont renforcées ces derniers temps, grâce à l’échange de visites et à l’activation du rôle des deux groupes d’amitié, appelant à la coopération en vue de « relancer la dynamique économique et commerciale entre les deux pays ».

De son côté, M. Boughali a salué les relations « historiques et privilégiées » entre l’Algérie et le Royaume hachémite de Jordanie, d’où la nécessité de « les renforcer à tous les niveaux, à commencer par le volet parlementaire », et ce à travers « l’activation du protocole-cadre de coopération parlementaire signé entre les deux instances », appelant à « exploiter le climat d’affaires favorable aux investissements dans les deux pays ».

Le président de l’APN a mis l’accent sur la question palestinienne comme « cause centrale », réitérant sa condamnation des crimes d’extermination et de destruction perpétrés par l’entité sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, poursuit la même source.

Il a, également, rappelé la position algérienne qui « rejette ce qui se passe dans les territoires palestiniens occupés », soulignant les efforts menés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à mettre fin à l’agression barbare contre les habitants de Ghaza, d’autant que l’Algérie est membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, conclut le communiqué.

 

A lire également

Lire également