APN: Boughali reçoit l’ambassadeur d’Iran en Algérie

APN: Boughali reçoit l'ambassadeur d'Iran en Algérie

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu, lundi, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran en Algérie, Mohammad Reza Babaie, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Lors de cette rencontre, M. Boughali a évoqué « l’état des relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement, à travers l’appui de la coopération, outre les moyens de les promouvoir au service des intérêts des deux peuples, et le développement des relations économiques et commerciales pour être à la hauteur des relations politiques entre les deux pays », précise le communiqué.

Il a appelé, dans ce sens, à « l’appui à la coordination et à la concertation entre l’APN et le Conseil de la Choura iranien et à la redynamisation de la diplomatie parlementaire ».

Pour sa part, l’ambassadeur iranien s’est félicité « des relations privilégiées entre les deux pays et de la position honorable de l’Algérie vis-à-vis des causes justes, lui permettant d’occuper une place de choix stratégique dans les différents fora régionaux et internationaux », plaidant pour « davantage de coopération dans le domaine parlementaire ».

A cette occasion, l’ambassadeur iranien s’est félicité de l’élection de l’Algérie en qualité de membre non permanent au Conseil de sécurité, saluant, par là même, « les efforts de l’Algérie en faveur du vote de la résolution du Conseil des droits de l’homme sur le respect de la diversité religieuse et la non-atteinte aux lieux sacrés des peuples », a conclu le communiqué.

 

A lire également

Lire également