Anniversaire de l’indépendance: les Douanes tracent un riche programme de célébration

Anniversaire de l'indépendance: les Douanes tracent un riche programme de célébration

ALGER – La Direction générale des douanes (DGD) a tracé, à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance, un riche programme, associant tous les services extérieurs des Douanes, a indiqué mercredi un communiqué de la DGD.

« A l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’indépendance (1962-2023), la DGD a tracé un riche programme associant les différents services extérieurs des Douanes pour célébrer cette halte historique où le peuple algérien a recouvré sa souveraineté sur sa terre sainte, proclamant le triomphe de la cause algérienne contre l’occupation française », précise le communiqué.

A cette occasion, le Directeur général des Douanes, Noureddine Khaldi a déposé, en compagnie de cadres centraux de la DGD, une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative sise au siège de la DGD, « à la mémoire des martyrs de la patrie qui se sont sacrifiés pour l’indépendance de l’Algérie », ajoute la même source.

La DGD a affirmé que les Douanes tiennent à « célébrer toutes les occasions et fêtes nationales liées à l’histoire riche et  honorable de l’Algérie et consacrant les hauts faits de notre grand peuple qui a payé un lourd tribut pour arracher sa liberté ».           

Dans ce cadre, la DGD a souligné son attachement à « inculquer aux affiliés de l’institution douanière les valeurs de la Glorieuse Révolution et de leur insuffler la force et la détermination d’aller de l’avant dans l’accomplissement du devoir national et la défense de la patrie », conclut le communiqué.

A lire également

Lire également