ANNABA -Un groupe de 66 enfants de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) accompagnés par sept encadreurs séjourne depuis lundi à Annaba dans le cadre du programme de camp de vacance d’été au profit des enfants sahraouis, apprend-on mercredi du directeur du camp du chahid Boussena à Ain Achir sur la corniche de la ville d’Annaba où se trouve se groupe.
Abdelmounaïm Henani a également précisé qu’un programme d’animation culturelle, touristique et de divertissement a été prévu en l’honneur des hôtes de la wilaya avec la mobilisation d’une équipe d’encadreurs du secteur de la jeunesse et des sports pour veiller à mettre en place les meilleures conditions de séjour au sein du centre.
Durant leurs vacances de deux semaines, les estivants sahraouis bénéficieront de sorties de baignade sur diverses plages de la wilaya et à la piscine d’El Hadjar ainsi que de visites guidées vers les sites historiques, archéologiques et touristiques de la Coquette, selon le même cadre.
Les hôtes de la ville seront également invités à assister aux matches de finale et de classements du tournoi de football des Jeux sportifs arabes au stade 19 mai 1956 d’Annaba.
Ils visiteront également la ville d’El Kala (El Tarf) et la plage Chetaïbi (Annaba), selon la même source.
Deux groupes d’enfants de la RASD sont attendus au centre de camping d’Ain Achir durant l’actuelle saison estivale, indique-t-on.
Camps d’été Ghardaïa : départ d’un groupe de 200 estivants vers un camp de vacances à Tenès