ALGER – Les coordinateurs communaux de la délégation d’Alger de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), ont été installés en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre, a annoncé le coordinateur de wilaya de cette délégation, M. Mouloud Bennacef.
Dans une déclaration à l’APS, M. Bennacef a précisé qu’il s’agissait d’avocats, notaires, huissiers de justice, ingénieurs et greffiers, ainsi que de professionnels de différents métiers, ayant été installés à la tête de 57 délégations communales de l’ANIE en prévision de la prochaine élection présidentielle.
« Les principales missions de ces coordinateurs consistent à veiller à l’encadrement des élections qui requièrent des efforts importants », a-t-il souligné, en plus de « s’assurer que les cartes d’électeur soient remises aux ayants droit ».
Depuis la convocation du corps électoral en juin dernier, la délégation d’Alger de l’ANIE, s’est attelée à « la création de plateformes électroniques accessibles à tous les citoyens inscrits sur les listes électorales », a-t-il dit.
Ainsi, « la délégation de wilaya œuvre à associer un grand nombre de citoyens dans l’exercice du droit politique, notamment les jeunes compétents », a-t-il affirmé, soulignant que « pour ce faire, il est désormais possible d’inclure tout citoyen inscrit sur les listes électorales, jouissant de compétences (n’appartenant à aucun candidat ou parti jusqu’au quatrième degré de parenté), dans la catégorie des encadreurs de la présidentielle du 7 septembre ».
Coopération stratégique : création d’une équipe de travail entre Sonatrach et HR International GmbH