Anem DZ (allocation chômage) : reprogrammation des rendez-vous déjà pris - Algérie

Anem DZ (allocation chômage) : reprogrammation des rendez-vous déjà pris

En effet, l’Agence nationale pour l’emploi publie une information concernant l’allocation chômage via Minha Anem DZ. Tout à fait, l’ANEM a partagé à travers sa page Facebook officielle un communiqué précisant que les rendez-vous réservés pour les 01, 02 et 03 mai 2022 ont subi une reprogrammation. De ce fait, les personnes ayant pris des rendez-vous pour ces dates seront informées des nouveaux rendez-vous par messages.

Ainsi, l’agence susmentionnée souligne à tous les souscripteurs au niveau de la plateforme chômage qui ont pris rendez-vous pour les journées du 01, 02 et 03 mai 2022 qu’ils se verront attribués un autre créneau. Alors, l’ANEM précise qu’elle tiendra au courant ces souscripteurs des nouveaux rendez-vous. Telle chose par SMS.

Allocation chômage : 917.125 dossiers acceptés

En outre, on apprend que plus de 900.000 personnes ont bénéficié de l’allocation chômage après l’acceptation de leurs dossiers. C’est ce qu’a révélé Youcef Chorfa, ministre du Travail et de l’Emploi de la Sécurité sociale. C’était lors de sa réponse aux questions de la Commission de santé et des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle a l’Assemblée nationale populaire (APN).

Le ministre du Travail a passé en revue l’état et les perspectives du secteur. Il s’est prononcé sur les 1.501.799 inscrits sur la plateforme électronique pour bénéficier de l’allocation chômage. Sur ce chiffre global, un nombre de 917.125 dossiers, enregistrés via la plateforme électronique désignée à cet effet, a eu un avis favorable

Enfin, le ministre qu’il tient à appliquer les instructions du président de la République, quant à la gestion de cette subvention. À cet effet, une plateforme numérique a vu le jour et offre une coordination électronique entre les bases de données disponibles au niveau du secteur.


A lire également