Amman et Londres soulignent la nécessité de mettre en œuvre la résolution de cessez-le-feu à Ghaza

AMMAN – Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Al-Safadi, et son homologue britannique, David Cameron, ont souligné, jeudi, l’importance de l’adoption, lundi par le Conseil de sécurité, de la résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza et la nécessité de la mettre en œuvre.

Selon un communiqué relayé par des médias, les deux parties ont discuté lors d’un appel téléphonique « des efforts visant à parvenir à un cessez-le-feu immédiat et à mettre fin à la catastrophe humanitaire à Ghaza ».

Les deux ministres ont souligné « l’importance de l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 2728 appelant à un cessez-le-feu à Ghaza pendant le mois de Ramadhan » et ont souligné la nécessité de sa mise en œuvre.

Selon la même source, Al-Safadi a estimé que « la mise en œuvre de la résolution et l’arrêt de l’agression sont une priorité qui doit être réalisée par tous les efforts de la communauté internationale ».

A l’initiative de l’Algérie, appuyée par les autres membres élus, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté, lundi dernier, par un total de quatorze voix pour, une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza pendant le mois de Ramadhan.

Cela fait suite à la proposition, par les membres élus du Conseil (Groupe des Dix), d’un nouveau projet de résolution après l’échec de la proposition américaine, vendredi dernier.

A lire également

Lire également