Amar Takdjout, nouveau SG de l’UGTA

Amar Takdjout, nouveau SG de l'UGTA

ALGER – M. Amar Takdjout a été plébiscité, dimanche à Alger, nouveau Secrétaire général (SG) de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) pour un mandat de cinq (5) ans, en remplacement de M. Hamou Touahria, qui occupait le poste de SG par intérim depuis mars dernier.

Dans une déclaration suite à son plébiscite, le nouveau SG de l’UGTA a affirmé que la priorité, aujourd’hui, « est de réorganiser l’Union sans exclusion aucune, et de mobiliser les travailleurs pour la défense de la souveraineté nationale », relevant à ce propos la nécessité de permettre aux structures de l’organisation de retrouver leur légitimité.

Pour M. Takdjout, le changement des méthodes de travail et la mobilisation des travailleurs au sein de l’organisation syndicale sont « le seul moyen qui nous permettra de défendre la souveraineté nationale », telle qu’elle a été défendue par le défunt Abdelhak Benhamouda, soulignant, à ce titre, la nécessité d’oeuvrer à « rectifier les choses et à retrouver la légitimité ».

M.Takdjout avait été plébiscité nouveau Secrétaire général, lors des travaux du 14e Congrès extraordinaire rassembleur de l’UGTA tenu à Alger, avec la participation de plus de 800 délégués représentant les structures de l’Union à travers les wilayas, dont des représentants des Fédérations nationales des différents secteurs professionnels.

Il a, récemment, occupé le poste de Secrétaire de wilaya de l’Union pour la wilaya d’Alger. 

A lire également

Lire également