ALGER – Le nouvel ambassadeur de la République de Turquie en Algérie, M. Mujahid Kucuk Yilmaz, a fait part mercredi à Alger, de la détermination de son pays à renforcer davantage les relations déjà « excellentes » avec l’Algérie.
« Je veillerai, durant mon mandat, pour le renforcement davantage des relations bilatérales entre l’Algérie et la Turquie qui sont déjà excellentes », a déclaré M. Kucuk Yilmaz après avoir remis ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Relevant que la Turquie et l’Algérie « font preuve d’une amitié exemplaire au niveau international en tant que deux pays et nations frères », il a affirmé s’être engagé à poursuivre sur la même voie que son prédécesseur à savoir « porter les relations bilatérales au niveau le plus productif et positif de leur histoire ».
« Nous suivons le développement et la transformation économique de l’Algérie sous le mandat du Président Tebboune avec beaucoup d’appréciation et nous serions très heureux de pouvoir contribuer à la construction de l’Algérie nouvelle à travers de grands projets d’infrastructures pouvant être réalisés par les entreprises turques », a-t-il poursuivi.
Il a annoncé à cette occasion, la visite prochainement du président turc, Recep Tayyip Erdogan, en Algérie, soulignant que « la densité de ces visites officielles témoignent du haut niveau atteint dans les relations bilatérales ».
Le nouvel ambassadeur slovène souligne les « excellentes relations » entre son pays et l’Algérie