Algérie-Tunisie: la coopération entre les wilayas frontalières abordée au Kef

TUNIS – Une délégation de la Chambre de commerce et de l’industrie du nord-ouest de la Tunisie s’est rendue au siège du Consulat d’Algérie au Kef, « en vue d’explorer les voies et moyens susceptibles de développer les échanges entre les Chambres de commerce et de l’industrie des deux pays, particulièrement celles des wilayas frontalières ».

A cette occasion, le consul algérien, Boubakeur Hachemi et le président de la délégation tunisienne, Chérif Lachenani, sont convenus notamment « d’œuvrer pour la multiplication des échanges entre les Chambres de commerce et des hommes d’affaires des wilayas frontalières », notamment après la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays depuis le 15 juillet 2022, demeurées fermées depuis mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Il est à noter que des accords de coopération décentralisée (jumelage) entre, d’une part la wilaya de Souk-Ahras et le gouvernorat du Kef, et la wilaya de Tarf et le gouvernorat de Jendouba d’autre part ont été signés, le 15 décembre 2021 à Tunis, à l’occasion de la visite d’Etat effectuée en Tunisie par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Ces accords visent la promotion de la coopération, l’échange des expériences, expertises et visites dans les domaines agricoles ainsi que la préservation de l’environnement, l’industrie et le commerce, l’investissement, le tourisme, la culture, la jeunesse et le sport et les affaires sociales.

 

A lire également

Lire également