Algérie-Soudan: renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’Agriculture

Algérie-Soudan: renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’Agriculture

ALGER – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a reçu mardi à Alger, l’ambassadrice du Soudan en Algérie, Nadia Mohamed Khair Osman, avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre a porté sur « l’évaluation du niveau de la coopération entre les deux pays et les moyens de la développer dans tous les domaines d’intérêt commun, outre le dossier de l’intensification des échanges commerciaux qui a également été abordé », ajoute la même source.

Les deux parties ont convenu de la nécessité de développer les échanges, notamment dans le domaine de l’élevage de bétail et des produits agricoles et animaliers, en particulier la viande rouge et le développement de la production de gomme arabique.

Les deux parties ont également souligné la nécessité de renforcer le partenariat entre les services compétents des deux pays dans le domaine vétérinaire et la gestion forestière, ajoute le communiqué.

A lire également

Lire également