Algérie-Russie: examen des moyens de renforcement de la coopération industrielle

Algérie-Russie: examen des moyens de renforcement de la coopération industrielle

ALGER – Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a reçu jeudi à Alger l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Valerian Shuvaev, avec lequel il a évoqué les relations économiques et industrielles entre les deux pays et les perspectives de leur renforcement, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties ont mis en exergue lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, « la volonté de leurs pays de renforcer la coopération et de développer un partenariat économique bilatéral, notamment dans le domaine industriel pour le hisser au niveau des relations historiques qui les unissent », ajoute la même source.

La rencontre a permis en outre de passer en revue certains domaines offrant des opportunités d’établissement d’un partenariat bilatéral fructueux, comme les industries mécaniques, la sidérurgie, le machinisme agricole, le développement des équipements et matériels agricoles, et la réalisation des zones industrielles.

Dans ce contexte, M. Zaghdar a présenté un aperçu du nouveau système juridique régissant l’investissement en Algérie, les opportunités d’investissement et les avantages importants qu’il renferme en faveur des investisseurs locaux et étrangers, précise la même source.

Pour sa part, l’ambassadeur russe a affirmé que plusieurs entreprises russes étaient intéressées par l’investissement en Algérie dans plusieurs filières et secteurs économiques.

Par ailleurs, les deux responsables ont convenu d’intensifier les rencontres et les échanges de visites pour définir les opportunités de partenariat fructueux offertes pour les entreprises des deux pays, conclut le document.      


A lire également