ALGER – Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a reçu lundi, l’ambassadeur des Pays Bas à Alger, Robert van Embden, avec lequel il a examiné l’état des relations bilatérales dans le domaine des ressources en eau ainsi que les voies et moyens de les développer, a indiqué ce ministère dans un communiqué.
A cette occasion, M. Berraki a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de la coopération entre les deux pays et son souhait de la renforcer davantage à travers le partage d’expérience et de savoir-faire, notamment, dans le domaine de l’économie de l’eau dans l’irrigation.
Lire aussi: Les Pays-Bas pourraient accompagner l’Algérie dans la promotion de ses exportations
Un volet qui pourrait, selon lui, constituer un axe prioritaire de coopération bilatérale au vu de la rareté des ressources en eau dans le pays et de l’expertises des Pays Bas dans ce domaine.
De son côté, M. van Embden a fait part de la disposition de son pays à accompagner le développement du secteur des Ressources en Eau en Algérie en mettant à sa disposition l’expérience et l’expertise acquises, notamment, dans la lutte contre les inondations et l’envasement des barrages ainsi que dans le développement et l’utilisation de systèmes économiseurs d’eau dans l’irrigation.
Le Premier ministre reçoit l’ambassadeur des Pays-Bas à Alger