Algérie/Italie : le CREA examine avec la Confindustria le renforcement de la coopération bilatérale

ALGER – Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) a reçu, lundi à Alger, une délégation de la Confédération générale de l’industrie italienne « Confindustria », avec laquelle il a discuté du renforcement de la coopération entre les deux patronats.

Selon un communiqué du CREA, les deux organisations « se sont rencontrées, à I’occasion de la tenue du Forum économique algéro-italien, pour échanger sur les futures modalités de partenariat ».

Le CREA et la Confindustria estiment que le renforcement économique de l’axe Alger-Rome devrait permettre aux entreprises algériennes de bénéficier du savoir-faire italien notamment dans le secteur manufacturier, les filières agricoles, agroalimentaires et touristiques.

Les deux organisations patronales « veulent s’orienter vers une diversification des rapports commerciaux et des investissements hors hydrocarbures et souhaitent définir ensemble des modalités de rapprochement entre les PME et les PMI des deux pays pour évoluer vers une coproduction de qualité », souligne le communiqué.

Pour se faire, le CREA compte s’appuyer sur la présence forte de l’Agence italienne pour le commerce extérieur « ICE » par l’intermédiaire de son bureau d’Alger qui va permettre la mise en oeuvre rapide de ce nouveau mode de relation avec les entreprises italiennes, ajoute la même source.


A lire également