Algérie-Corée du Sud: la coopération bilatérale évoquée à Alger

Algérie-Corée du Sud: la coopération bilatérale évoquée à Alger - Algérie
Algérie-Corée du Sud: la coopération bilatérale évoquée à Alger

ALGER – Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a reçu mardi à Alger, l’ambassadeur de la République de Corée du Sud en Algérie, LEE Eun-yong, à sa demande, avec lequel il a évoqué la coopération bilatérale dans le secteur des Finances, a indiqué mercredi le ministère dans un communiqué.

Lors de cette audience, tenue au siège du ministère, « les deux parties ont passé en revue les différentes actions de coopération menées, particulièrement dans le secteur des finances, à travers le programme coréen d’assistance technique « Partage de connaissance (Knowledge sharing) », a précisé la même source.

M. Loukal a tenu à saluer à cet égard, « les résultats positifs de cette coopération déployée au bénéfice de plusieurs établissements et structures relevant du secteur des finances, en citant à titre illustratif le projet en cours relatif à la modernisation du système d’information des services des douanes », a-t-on ajouté.


Lire aussi: Algérie/Corée du Sud: 2020 sera l’année de l’intensification des relations bilatérales


Pour sa part, l’ambassadeur de la Corée du Sud, a « réaffirmé l’engagement de son pays à renforcer ces actions dans l’intérêt mutuel des deux pays ».

Tout en saluant l’engagement de la partie coréenne, le ministre des Finances a indiqué que « les deux parties doivent mettre à profit l’expérience déjà acquise dans le cadre des différentes actions menées à l’effet de l’exploiter pour consolider et diversifier les domaines de la coopération économique bilatérale », selon le communiqué.

A lire également

Lire également