Algérie-Canada: examen des opportunités d’investissement dans le domaine minier

Algérie-Canada: examen des opportunités d'investissement dans le domaine minier

ALGER – Le ministre de l’Energie et des mines, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi, l’ambassadeur du Canada en Algérie, Michael Ryan Callan, avec lequel il a évoqué les opportunités de coopération et d’investissement dans le domaine minier en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, qui s’est tenue au siège du ministère, les deux parties ont passé en revue les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans le domaine des mines, précisé la même source.

« Dans cette perspective, les deux parties ont discuté des opportunités de coopération et d’investissement dans le domaine minier en Algérie notamment l’exploration, l’exploitation, la cartographie, et la production des substances minérales », a ajouté le communiqué.

A cet effet, il a été convenu l’organisation de rencontres entre les experts miniers des deux pays pour identifier de nouveaux projets miniers en Algérie, avec un partage d’expérience et du savoir-faire canadien en la matière, a fait savoir le ministère.

A cette occasion, l’ambassadeur du Canada a invité le ministre et une délégation du secteur à participer au prochain salon minier PDAC (Association des prospecteurs et développeurs du Canada) en mars 2023.

Ce salon attire annuellement des centaines d’exposants, investisseurs, analystes, dirigeants miniers, géologues et représentants gouvernementaux du monde entier, a-t-on souligné de même source.              

A lire également

Lire également