Algérie A’ – Soudan A’ (2-0): un match amical à sens unique

ORAN – La sélection algérienne de football des joueurs locaux s’est imposé sans peine face à son homologue du Soudan, jeudi soir au stade Miloud-Hadefi à Oran dans un match amical dans le cadre des préparatifs des deux formations pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux prévu en Algérie en début de l’année prochaine.

Dans un match joué à huis clos à la grande déception de l’entraineur national, Madjid Bougherra, les Verts ont démarré les débats tambour battant, puisqu’à peine 10 secondes passées que Meziane a trouvé le chemin des filets pour la première offensive algérienne.

Cette ouverture du score laissait présager un « show » algérien à la manière la plus faible. Mais les visiteurs ont quand même trouvé les ressources nécessaires sur le plan mental pour tenir le coup, eux qui ont opté pour une défense à outrance avec deux rideaux derrière ayant rendu difficile la mission des Verts.

D’ailleurs, il a fallu attendre jusqu’à la 20e minute pour voir les coéquipiers du capitaine Keddad créer à nouveau le danger. Tahar et Aribi ont tour à tour raté chacun deux occasions franches de scorer. Aribi va encore revenir à la 40e pour louper un but tout fait après une balle déviée par le gardien soudanais, dont l’équipe n’a eu qu’une seule opportunité de marquer au quart d’heure de jeu du premier half soldé par une maigre avance des Algériens, malgré d’autres tentatives créées dans les dernières minutes de cette première manche.

La seconde mi-temps ne va pas connaitre de changement dans sa physionomie puisque les Algériens ont poursuivi leur domination, mais toujours sans grande efficacité. Les poulains de Bougherra vont d’ailleurs s’illustrer par des ratages à répétition devant les buts adverses. Ce n’est qu’à la 76e minute que le rentrant Mahious trouve enfin la faille pour doubler la mise profitant d’un corner botté par Meziane.

Contre un adversaire fébrile qui ne s’est pas déplacé en Algérie avec son équipe type, selon son coach, les Verts ont réussi à dérouler, mais ils sont sensés faire preuve de réalisme à l’avenir, surtout que le CHAN (13 janvier-4 février 2023) approche à grands pas.

A souligner qu’avant le début de la rencontre, les membres de la sélection nationale ont rendu hommage au feu Benhamouda, décédé quelques heures après un match amical qu’il a livré avec la même sélection A’ en juillet dernier dans un tragique accident de circulation. C’est aussi le père du joueur qui a donné le coup d’envoi de la partie après une minute de silence observée à la mémoire du regretté.


A lire également