Alger: arrestation de 5 individus impliqués dans différentes affaires criminelles - Algérie

Alger: arrestation de 5 individus impliqués dans différentes affaires criminelles

Les services de la wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation de cinq (05) individus impliqués dans différents crimes liés notamment à la constitution d’une association de malfaiteurs, vol et escroquerie via les réseaux sociaux et trafic de drogues, a indiqué lundi un communiqué des mêmes services.

Concernant la première affaire traitée par les éléments de la sûreté de la circonscription administrative de Draria, 03 suspects ayant escroqué un citoyen (71 millions cts) ont été arrêtés par les éléments de la police pour constitution d’une association de malfaiteurs, tentative de vol en réunion, utilisation d’un véhicule, dissimulation d’objets volés et non dénonciation d’un crime, outre la saisie de 02 passeports, d’un permis de conduire et de 03 téléphones mobiles.

Par ailleurs, la brigade de la police judiciaire de la circonscription administrative de Bouzaréah a arrêté un repris de justice qui s’adonnait au trafic de drogue, lequel avait en sa possession 05 capsules de psychotropes et une somme d’argent de 1300 da.

Après obtention d’un mandat de perquisition du domicile du suspect, les éléments de la police ont saisi 08 capsules de psychotropes cachées dans sa poche, précise le communiqué.

La troisième affaire traitée par les éléments de la deuxième sûreté urbaine à Didouche Mourad (Sidi M’hamed) concerne une citoyenne escroquée par deux inconnues qui lui ont volé des bijoux en or. Après avoir exploité toutes les données scientifiques et techniques, les services de la police ont lancé leurs investigations et réussi à localiser les deux suspectes qui se trouvaient à l’Ouest du pays.

Sur instruction du parquet territorialement compétent pour l’extension de la compétence, les mêmes services ont procédé à l’arrestation de l’une des mises en cause, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver l’autre.

Selon la même source, cette opération a permis de récupérer 03 bagues en or, deux paires de boucles d’oreilles (or), une chaîne (or) et 03 bracelets (or).

Les suspects impliqués dans les différentes affaires ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes qui ont ordonné le placement de 04 mis en cause en détention provisoire.  


A lire également