Les services de météorologie ont annoncé que le temps restera froid et instable, avec de fortes pluies jusqu’à mercredi sur certaines régions du pays.
Le temps connaîtra également des chutes de neige sur les reliefs dépassant 1 200 mètres d’altitude.
Dans les régions du Centre et de l’Est, les services météorologiques prévoient des passages nuageux, parfois denses, avec quelques averses locales.
Ces précipitations prendront la forme d’averses orageuses et significatives sur les régions côtières et de l’intérieur en soirée, accompagnées de brouillard local en matinée, notamment à l’intérieur des terres et sur les hauts plateaux.
On attend également quelques chutes de neige sur les sommets des hauts plateaux et de la région des Aurès.
Dans le Sud, le ciel sera généralement voilé à nuageux localement, notamment à l’extrême sud vers le Hoggar, le Tassili et le sud du Sahara oriental.
Quelques averses locales sont prévues en fin de nuit, avec un ciel qui deviendra couvert sur le nord du Sahara et la région des oasis, tandis que le temps restera généralement dégagé sur le reste des régions du sud.
Températures basses
Les températures nocturnes varieront entre -5 et 0°C à l’intérieur du pays et entre 4 et 10°C sur les régions côtières.
Les températures maximales oscilleront entre 13 et 18°C sur les régions côtières, entre 7 et 14°C à l’intérieur du pays, et entre 14 et 31°C dans le Sud.
Alerte météo en Algérie : pluies et chutes de neige attendues dans plusieurs wilayas ce 13 février