Aïssa Mandi bat le record du joueur le plus capé en sélection nationale

Aïssa Mandi bat le record du joueur le plus capé en sélection nationale - Algérie

Le joueur international algérien Aïssa Mandi a établi un nouveau record avec les Verts, devenant le joueur le plus capé en équipe nationale.

Aïssa Mandi a porté son total à 103 matchs sous les couleurs de l’Algérie lors de la rencontre contre le Libéria, disputée dimanche.

Ce match a été marqué par un nouveau but de Mandi avec l’équipe nationale, comblant ainsi sa grande joie au stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou. Les Verts se sont imposés 5-1 lors de ce dernier match des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 dans le groupe E.

Avec cette performance, Mandi a dépassé le record de 102 sélections détenu par Islam Slimani et par l’ancien joueur de l’équipe nationale, Lakhdar Belloumi.
Aïssa Mandi

2 magnifiques buts de Riyad Mahrez et Mandi contre le Libéria .. Vidéo

De plus, le joueur de 33 ans a encore la possibilité de disputer un plus grand nombre de matchs, et son record est susceptible d’être amélioré.

La carrière internationale du défenseur algérien Aïssa Mandi a débuté le 5 mars 2014, à l’âge de 22 ans, lors d’un match amical contre la Slovénie (2-0), une rencontre marquée par la présence de la légende brésilienne, le regretté Pelé.

Il a également participé à la Coupe du Monde 2014 au Brésil après avoir été convoqué par l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodžić.

En outre, la star des Verts a pris part à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, où l’Algérie a remporté le titre le 19 juillet en battant le Sénégal 1-0.

Par ailleurs, le défenseur de l’équipe algérienne porte le brassard de vice-capitaine, après Riyad Mahrez.

A lire également

Lire également