La compagnie aérienne algérienne a acquis un nouvel avion, dont l’arrivée en Algérie est prévue pour juin 2025, selon ce qu’a déclaré Hamza Ben Hamouda, président-directeur général des lignes aériennes algériennes, ce samedi.
Lors d’un séminaire organisé par les lignes aériennes algériennes sur la sécurité aérienne, Ben Hamouda a affirmé que l’entreprise acquiert entre deux et trois avions chaque année.
Il a également précisé que le programme d’acquisition est soigneusement étudié par les équipes de la compagnie afin que les avions entrent progressivement en service, évitant ainsi tout problème.
Dans ce contexte, il a souligné que toutes les opérations liées au transport aérien visent à renforcer la sensibilisation et l’engagement aux normes de sécurité les plus élevées.
De plus, l’échange d’expériences vise à bénéficier des compétences des pays, organisations et entreprises participant à la rencontre.
Le responsable a aussi indiqué que la coopération avec tous les acteurs internationaux nécessite l’engagement de tous les techniciens et employés.
Par ailleurs, le président-directeur général a ajouté que ce séminaire est accompagné d’experts internationaux de l’Organisation de l’aviation civile internationale et de l’Association internationale du transport aérien, ce qui témoigne de l’engagement de l’Algérie avec ses partenaires internationaux et locaux pour renforcer les normes de sécurité dans le domaine du transport aérien.
Air Algérie : le PDG dévoile la date de livraison des nouveaux avions