Ain Témouchent: 30 kg de kif traité rejetés par la mer

Ain Témouchent: 30 kg de kif traité rejetés par la mer

AIN-TEMOUCHENT – Les éléments de la Gendarmerie nationale de Beni Saf (Aïn Témouchent) ont découvert un colis contenant 30 kilogrammes de kif traité rejeté par la mer sur une plage rocheuse, a-t-on appris mardi auprès de ce corps de sécurité.

Cette opération, effectuée ces 24 dernières heures par les unités de la Gendarmerie nationale lors d’une patrouille pédestre dans les plages rocheuses, a permis la découverte du colis contenant 30 kg de kif traité sur une zone rocheuse côtière de la forêt « Fantaguerra » relevant de la ville de BeniSaf, a-t-on indiqué.


Lire aussi: Arrestation de 5 narcotrafiquants à Tébessa et Sétif (MDN)


Alors que les unités de la Gendarmerie nationale continuent de ratisser la dite zone, les services de sécurité compétents territorialement ont ouvert une enquête pour connaitre la source de ce poison et les personnes qui seraient impliquées.

Pour rappel, les services de la Gendarmerie nationale ont découvert, au niveau du littoral de la wilaya d’Aïn Témouchent, une importante quantité de drogue rejetée par les vagues sur la terre ferme, dont 30 kg de cannabis rejetés par la mer au mois de juillet dernier sur une zone rocheuse de la plage « El Hilal » relevant de la commune de Sidi Benaada.

A lire également

Lire également