Aîd El Adha: respect de la permanence par la quasi-totalité des commerçants dans 7 wilayas de l’est du pays

Aîd El Adha: respect de la permanence par la quasi-totalité des commerçants dans 7 wilayas de l’est du pays

BATNA – Les commerçants activant dans les sept (7) wilayas relevant de la direction régionale du commerce et de la promotion des exportations pour la région Est, ont assuré, dans leur immense majorité, la permanence jeudi au second jour de l’Aïd El-Adha, a appris l’APS auprès de cette direction.

La même source a précisé que trois (3) commerçants seulement, parmi ceux réquisitionnés, n’ont pas ouvert leurs magasins dans les wilayas de Batna, Constantine, Biskra, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi et Ouled Djellal.

La direction régionale a enregistré, mercredi, selon ses responsables, une « large adhésion » des commerçants et des opérateurs économiques, exerçant dans différentes activités, permettant aux citoyens d’accéder sans difficultés aux produits de large consommation.

Le programme global pour le maintien des activités commerçantes durant cette fête religieuse a concerné un total de 6.296 commerçants, a-t-on ajouté, rappelant que 272 agents de contrôle ont été désignés par les directions de wilayas du commerce pour vérifier si la permanence a été respectée.

Les magasins de nombreux quartiers de la ville de Batna ont repris, dès mercredi soir, leurs activités normales, notamment les boulangeries, les magasins d’alimentation générale, les étals de fruits et légumes, ainsi que les kiosques multiservices.

Cette adhésion des commerçants et des opérateurs économiques a été très bien accueillie par les populations des 7 wilayas relevant de la direction régionale du commerce pour la région Est, a-t-on encore indiqué, notant que les citoyens avaient également à leur disposition un numéro vert par le biais duquel ils pouvaient faire part de leurs doléances et signaler, éventuellement, les lacunes enregistrées durant les jours de l’Aïd, en matière de permanences.

 

A lire également

Lire également