Il s’agit d’une commission chargée de mettre en place un institut national de l’agriculture saharienne, une autre chargée du suivi de la filière lait et de sa distribution, une commission dédiée à la problématique de l’irrigation, une autre pour le foncier agricole, une commission chargée de la lutte contre la bureaucratie et enfin d’une commission dédiée à l’approvisionnement continu du marché national en viandes.
Tenant un discours devant les cadres et les responsables locaux du secteur, M. Omari a fait savoir qu’il s’agira, à travers ces commissions, de prendre en charge plusieurs dossiers importants du secteur de l’agriculture, notamment à travers la facilitation des procédures administratives, la lutte contre la bureaucratie et le soutien des investissements notamment au niveau des filières à importance stratégique.
Cette démarche entre dans le cadre de la promotion du produit national et du développement de la production de matière première au profit de l’industrie nationale de transformation, a-t-il expliqué.
Parmi les objectifs de ces groupes de travail, il s’agira de proposer des solutions visant à accélérer les procédures pour la création de coopératives agricoles et la mise en place d’organismes interprofessionnels dans l’ensemble des filières, dans un cadre transparent et efficace, a-t-il ajouté.
APS
Pour la période 2023-2027 : Installation des sous-commissions de la stratégie nationale de transparence, prévention et lutte contre la corruption