ALGER – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Youcef Cherfa a reçu, lundi à Alger, le directeur général (DG) de l’Organisation arabe pour le développement agricole (OADA), Pr Ibrahim Adam Ahmed Al-Dakhiri, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération entre l’Algérie et l’OADA, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du directeur du Bureau régional de l’OADA au Maghreb dont le siège est établi à Alger, MM. Cherfa et Al-Dakhiri ont examiné les moyens de renforcer la coopération dans les différents domaines liés au développement agricole durable et à la sécurité alimentaire, note le communiqué.
Dans ce cadre, les deux parties ont évoqué les défis auxquels fait face le secteur agricole dans la région, notamment les changements climatiques, outre « le rôle important que l’Algérie peut jouer en vue de dynamiser l’action arabe commune dans ce domaine, eu égard aux potentialités dont elle jouit », selon la même source.
A cette occasion, des programmes de coopération ont été proposés, s’inscrivant dans le cadre de la concrétisation du Plan national de développement des cultures stratégiques, que le Gouvernement s’attèle à mettre en œuvre, concernant notamment les céréales, les légumineuses, ainsi que les cultures oléagineuses et sucrières, conclut le communiqué.
Coopération : M. Arkab examine avec le vice-président de la BM les moyens de renforcer la coopération bilatérale