Agressions sionistes: un navire de la Royal Navy pour acheminer de l’aide à Ghaza

LONDRES – Le Royaume-Uni va déployer un navire de la Royal Navy via le couloir humanitaire depuis Chypre, pour acheminer de l’aide aux Palestiniens à Ghaza, en proie à une agression sioniste génocidaire depuis six mois, a annoncé dimanche le gouvernement britannique.

Le navire « est en route pour la Méditerranée orientale afin de soutenir les efforts internationaux visant à acheminer une aide vitale à Ghaza », a précisé le ministre de la Défense Grant Shapps dans un communiqué, relayé par des médias.

Il permettra de « soutenir la mise en place du couloir maritime humanitaire international de Chypre à Ghaza, soutenu par plusieurs de nos partenaires et par les Nations unies », a ajouté pour sa part le ministre des Affaires étrangères David Cameron, cité par des médias.

Il a en outre, évoqué la mise en place, avec les Etats-Unis, Chypre et d’autres partenaires, d' »un nouveau quai temporaire sur la côte de Ghaza afin d’acheminer l’aide aussi rapidement et sûrement que possible ».

Le ministère des Affaires étrangères « s’engage à verser jusqu’à 9,7 millions de livres sterling (11,30 millions d’euros) pour l’acheminement de l’aide, pour de l’expertise logistique et pour équiper le couloir humanitaire avec des chariots élévateurs et des unités de stockage ».

L’objectif est de « maximiser la quantité d’aide atteignant les personnes qui en ont désespérément besoin ».

Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, ainsi que des destructions massives et une famine persistante qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants, selon les autorités palestiniennes et l’ONU.

A lire également

Lire également