GHAZA – Une cinquantaine de Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés lundi depuis l’aube, lors de nouvelles frappes aériennes sionistes ayant ciblé des maisons palestiniennes dans diverses régions de la bande de Ghaza.
Selon l’agence palestinienne de presse Wafa, citant son correspondant sur place, 30 Palestiniens sont tombés en martyrs lors des bombardements sionistes à Khan Younis, et dans un quartier à l’ouest de la ville, tandis que 16 autres martyrs, dont des enfants, ont été répertoriés dans le camp de réfugiés d’Al-Nusei.
Ils s’ajoutent à trois martyrs et des dizaines de blessés dans le camp de réfugiés de Jabaliya au nord de l’enclave côtière, suite aux bombardements de l’aviation d’occupation.
Selon Wafa, plus de 1.000 Palestiniens sont ensevelis sous les décombres des bâtiments détruits par les agressions sionistes.
Dans sa dernière mise à jour, le ministère palestinien de la Santé a déclaré que 2.808 Palestiniens sont tombés en martyrs dans les agressions sionistes contre Ghaza et la Cisjordanie occupée, et que plus de 10.950 autres ont été blessés depuis le 7 octobre.
Agressions sionistes contre Ghaza : le bilan s’élève à 43.020 martyrs