Agressions sionistes contre Ghaza: nouveaux ordres d’évacuation forcée à Khan Younès

GHAZA  – De nouveaux ordres d’évacuation forcée des Palestiniens ont été émis samedi par l’occupation sioniste pour la deuxième fois en une semaine, pour la zone prétendument « humanitaire et sûre » à l’ouest et au sud de la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Ghaza, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Selon cette dernière, l’armée sioniste a contraint les Palestiniens restés dans les quartiers sud de Khan Younès de se déplacer temporairement vers une zone relevant de la région de Mawassi à l’ouest.

Selon l’ONU, plus de 180.000 Palestiniens ont été déplacés par les bombardements de Khan Younès depuis que l’armée sioniste a lancé une opération dans la région lundi.

Au cours des derniers mois, l’armée d’occupation a contraint les Palestiniens à plusieurs reprises à quitter leur domicile et de se diriger vers le sud de l’enclave, prétendant que cette zone était « humanitaire et sûre ».

Avec les ordres d’évacuation, les régions de l’ouest et du sud de Khan Younès ont connu un déplacement massif de Palestiniens.

Les Nations unies ont indiqué que les ordres d’évacuation et les bombardements massifs contre les Palestiniens ont considérablement perturbé les opérations de secours, tandis que la population souffre d’une grave pénurie d’eau et vit dans des conditions sanitaires déplorables, en plus du problème des eaux usées.

Les raids de l’occupation intensifs se poursuivaient samedi, dans les zones orientales de la ville de Khan Younès, que l’armée sioniste avait précédemment qualifiée de « sûres », a ajouté Wafa.

 Lundi, environ 150.000 Palestiniens ont été contraints de se déplacer de Khan Younès, dans le sud de l’enclave, en une seule journée suite aux ordres d’évacuation émis par l’armée sioniste, intensifiant la pression sur les ressources en nourriture et en eau, ainsi que sur les endroits où trouver un abri, avaient déclaré les agences humanitaires de l’ONU.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a fait au moins 39.258 martyrs et 90.403 blessés, dont un grand nombre de femmes et d’enfants, selon un nouveau bilan provisoire des autorités palestiniennes de la Santé, samedi.

A lire également

Lire également