ISTANBUL – Un journaliste travaillant pour la chaîne de télévision étatique turque TRT a été grièvement blessé et un autre légèrement vendredi dans la bande de Gahza, a annoncé la chaîne, affirmant que son équipe a été la cible d’une frappe de l’armée d’occupation sioniste.
« Un véhicule d’une équipe de TRT Arabi (la chaîne en arabe de TRT, NDLR) qui s’apprêtait à diffuser depuis le camp de Nuseirat (…) a été visé par une frappe de l’armée (d’occupation). Sami Shahada, qui travaille comme caméraman indépendant, a été grièvement blessé », a indiqué la chaîne de télévision.
Le journaliste « a perdu un pied et est actuellement opéré », a détaillé sur le réseau social X le directeur général de TRT, Zahid Sobaci, condamnant « la brutalité » sioniste.
Selon TRT, d’autres journalistes ont été blessés dans ce camp de réfugiés du centre de la bande de Ghaza.
Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza qui a fait des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, ainsi que des destructions massives et une famine qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants, selon les autorités palestiniennes et l’ONU.
Ghaza: le bilan des journalistes martyrs s’élève à 183 depuis le 7 octobre 2023