Agression sioniste: plusieurs manifestations à Londres, Paris et Zurich en soutien à la Palestine

Agression sioniste: plusieurs manifestations à Londres, Paris et Zurich en soutien à la Palestine

LONDRES – Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi en soutien au peuple palestinien à Londres, à Paris et dans plusieurs villes suisses, tandis que la bande de Ghaza continue d’être bombardée par l’armée d’occupation sioniste avec des frappes d’une intensité sans précédent, au 22e jour de l’agression.

Près de 100.000 personnes ont marché samedi après-midi à Londres pour réclamer la fin des agressions sionistes contre les Palestiniens à Ghaza et en Cisjordanie occupée, qui ont fait au moins 7.814 martyrs palestiniens et 21.693 blessés.

Le cortège qui s’est élancé en direction de Whitehall, la rue qui mène à Downing Street, a scandé sans relâche « Libérez la Palestine », avec des drapeaux palestiniens et des pancartes, sur lesquelles on pouvait lire : « Ghaza: cessez le massacre » ou « stop à l’occupation ».

Autour de 14H00, il comptait près de 100.000 personnes, a indiqué la police de Londres sur X (ex-Twitter).

Dans la capitale française, ils ont été des milliers à participer à un rassemblement de soutien au peuple palestinien, aux cris notamment de « Ghaza, Ghaza, Paris est avec toi ! » et de « C’est l’humanité qu’on assassine, enfants de Ghaza, enfants de Palestine », selon plusieurs médias.

« L’urgence, c’est le cessez-le-feu, arrêter de tuer des femmes, des enfants, des hommes », par les forces d’occupation sionistes, a souligné sur place la maire adjointe de Corbeil-Essonne, dans la région parisienne, Elsa Touré, tout en affirmant que l’entité sioniste « piétine le droit international depuis des années ».

A Marseille, dans le sud-est de la France, une manifestation, a aussi regroupé des milliers personnes selon des médias.

Plusieurs villes Suisses ont été également témoins d’importantes manifestations dénonçant les agressions sionistes contre le peuple palestinien.

Des manifestations ont eu lieu à Berne, à Genève, Lausanne, Zurich, Bâle et Bellinzona, au cours desquelles les milliers de manifestants ont exigé un cessez-le-feu immédiat et l’arrêt de l’occupation sioniste des terres palestiniennes et de la politique d’apartheid poursuivie par l’occupant.

Ils ont souligné dénoncer « le massacre auquel le peuple palestinien est exposé dans la bande de Ghaza qui doit cesser immédiatement », appelant la communauté internationale à « agir et à ne pas rester silencieuse face à ce génocide et ces crimes de guerre commis par l’armée d’occupation sioniste ».

Les forces d’occupation poursuivaient samedi leurs bombardements aériens, maritimes et d’artillerie sur toutes les zones de la bande de Ghaza, selon l’agence de presse palestinienne, Wafa qui parle de « bombardements violents, intenses et ininterrompus ».

Dans la foulée de ces crimes sionistes, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté vendredi, à une large majorité, une résolution réclamant une « trêve humanitaire immédiate ». La résolution non contraignante, a recueilli sous les applaudissements 120 votes pour, 14 contre et 45 abstentions, sur les 193 membres de l’ONU.

A lire également

Lire également