Agression sioniste: Pékin appelle Washington à jouer un « rôle responsable »

PEKIN – Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi a déclaré samedi que Washington devait « jouer un rôle constructif » après l’agression sioniste contre la Palestine, lors d’une conversation téléphonique avec son homologue américain Antony Blinken, tout en appelant à une « réunion internationale pour la paix ». 

« Les Etats-Unis doivent concrètement jouer un rôle constructif et responsable, en remettant sur la table la question d’un règlement politique dès que possible », a dit Wang Yi à Antony Blinken, selon un communiqué du ministère chinois des Affaires étrangères.

« Lorsqu’ils traitent de questions internationales brûlantes, les grands pays doivent adhérer à des principes d’objectivité et d’équité, maintenir le calme et la retenue, et prendre l’initiative de respecter le droit international », a affirmé Wang Yi.

Pékin a appelé à la tenue d’une « réunion internationale pour la paix dès que possible afin de promouvoir l’obtention d’un large consensus », a ajouté le ministre chinois des Affaires étrangères, en précisant que « l’issue fondamentale à la question palestinienne réside dans la mise en œuvre d’une « solution à deux Etats' ».

Au moins 2.268 Palestiniens sont tombés en martyrs et 9.814 autres ont été blessés, dans l’agression sioniste en cours contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa) samedi, citant des sources médicales.

A lire également

Lire également