BRUXELLES- L’Union européenne (UE) a annoncé, mercredi, avoir lancé un « pont aérien humanitaire » pour soutenir le peuple libanais, avec l’envoi de trois avions chargés d’aide humanitaire à destination du Liban, en proie à une agression sioniste.
La Commission européenne a déclaré dans un communiqué que « trois vols initiaux étaient prévus pour transporter des fournitures vers le pays, le premier arrivant à Beyrouth vendredi ».
« L’UE se tient aux côtés des personnes touchées par la crise au Liban. Aujourd’hui (mercredi), nous lançons un pont aérien humanitaire avec trois vols chargés d’aide d’urgence », a écrit la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, sur les réseaux sociaux.
L’UE a annoncé la semaine dernière qu’elle augmentait de 30 millions d’euros (33 millions de dollars) ses dépenses d’aide humanitaire au Liban en réponse à l’agression en cours qui a provoqué en un peu plus de deux semaines le déplacement d’au moins 1,2 million de personnes, selon le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR).
Selon un bilan communiqué mardi soir par le ministère libanais de la Santé, 2.119 personnes sont tombées en martyr et 10.019 autres ont été blessées depuis le début de l’escalade sioniste, le 8 octobre 2023.
Manifestations massives dans plusieurs capitales du monde réclamant la fin de l’agression sioniste contre Ghaza