
NEW YORK (Nations unies)- Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Philippe Lazzarini, a déploré le fait que les droits du peuple palestinien « continuent d’être violés » par l’occupation sioniste.
« Les droits des Palestiniens continuent d’être violés », a écrit M. Lazzarini dans un message publié vendredi sur les réseaux sociaux.
« Depuis la guerre (sioniste), les habitants de Ghaza ont subi une déshumanisation systématique », a-t-il précisé, soulignant que « les Palestiniens comptent y compris ceux de Ghaza. Leurs droits, leur vie et leur avenir comptent ».
Le patron de l’UNRWA a aussi indiqué que les droits de l’Homme « ne peuvent pas être appliqués de manière sélective ».
Et comme l’a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres: « La paix nécessite la fin de l’occupation et la création d’un Etat Palestinien indépendant dont Ghaza fait partie intégrante… », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Lazzarini a tenu à rappeler que les équipes de l’UNRWA « s’engagent à continuer de fournir une assistance essentielle aux réfugiés palestiniens qui ont le plus besoin de nous jusqu’à ce que les institutions palestiniennes habilitées deviennent une alternative durable et viable ».
Agression sioniste: la faim s’accroit à Ghaza, s’alarme l’UNRWA