GHAZA- L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a averti mercredi que le niveau de sécurité alimentaire de la bande de Ghaza était en danger, en particulier dans les régions du nord qui connaissent une catastrophe humanitaire.
« C’est la situation contre laquelle l’UNRWA et d’autres organisations onusiennes ont mis en garde depuis des mois », indique la chargée de communication de l’UNRWA, Inas Hamdan, dans un communiqué, relayé par l’agence palestinienne de presse, Wafa, déplorant des scènes « choquantes et terrifiantes » dans le nord de l’enclave palestinienne.
Mme Hamdan a également fait état de nombre de familles Palestiniennes bloquées depuis plus de deux semaines, sans recevoir suffisamment de fournitures et d’aide humanitaire.
Sur la base de rapports, elle a fait savoir que « la plupart des denrées alimentaires sont épuisées, il n’y a pas suffisamment d’eau potable et de carburant », tandis que les trois principaux hôpitaux y fonctionnent au-dessus de leur capacité « et deux d’entre eux ont été bombardés depuis des jours ».
En outre, Mme Hamdan a souligné que les employés de l’UNRWA ont continué à fournir des services malgré tous les défis tout au long de l’année, mais qu’ils sont bloqués avec la population palestinienne, et essaient autant que possible de fournir ce qui peut être fourni dans ces conditions.
Agression sioniste contre Ghaza: 43.603 martyrs et 102.929 blessés