Agression sioniste contre Ghaza: le nombre de journalistes martyrs s’élève à 130

GHAZA – Les autorités palestiniennes à Ghaza ont annoncé, vendredi, la mort en martyrs de quatre journalistes palestiniens à la suite de bombardements sionistes sur diverses cibles dans la bande assiégée, portant le bilan des journalistes tués à 130 depuis le 7 octobre dernier.

Le bureau des médias à Ghaza a déclaré dans un communiqué : « Le nombre de journalistes martyrs s’est élevé à 130 journalistes, hommes et femmes, depuis le début de la guerre génocidaire dans la bande de Ghaza, après la mort de quatre journalistes lors de raids (sionistes) distincts dans toute la bande de Ghaza ».

Il s’agit selon la même source, de Zaid Abu Zayed, directeur de la Radio Saint Coran, Yasser Mamdouh, journaliste à l’agence locale Kanaan Media, et Muhammad Raslan Shaniora et Mahmoud Mushtaha, journalistes à l’agence Sahel Media.

Les médias palestiniens et internationaux ont averti à plusieurs reprises que l’armée d’occupation cible les équipes des médias et ont appelé à leur protection.

Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une agression dévastatrice dans la bande de Ghaza qui a fait, jusqu’à vendredi, 28 775 martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, selon les autorités palestiniennes et les Nations unies.

A lire également

Lire également