Agression sioniste contre Ghaza: huit écoles bombardées ces dix derniers jours

NEW YORK (Nations-Unies ) – Au moins huit écoles ont été bombardées par les forces d’occupation sionistes à Ghaza, au cours des 10 derniers jours, a dénoncé mercredi, le directeur de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Moyen-Orient (UNRWA), Philippe Lazarini.

Lazzarini, cité par l’agence palestinienne de presse, Wafa, a indiqué sur le réseau social X, que sur les huit écoles bombardées, six relevaient de l’UNRWA. « La guerre a volé à des filles et des garçons (palestiniens), leur enfance et leur éducation », a-t-il écrit, ajoutant que « le mépris flagrant du droit international humanitaire se poursuit sans relâche ».

Il a en outre, réitéré son appel pour un cessez-le-feu immédiat dans l’enclave palestinienne.

Depuis le lancement de son agression génocidaire le 7 octobre 2023, l’armée sioniste a bombardé plus de 400 écoles à Ghaza, qui comptent parmi les rares endroits où les Palestiniens déplacés peuvent trouver refuge, détruisant 88 % de tous les établissements scolaires.

Plus de neuf mois après le début de l’agression génocidaire, de vastes étendues de Ghaza sont en ruines au milieu d’un blocus paralysant de nourriture, d’eau potable et de médicaments.

A lire également

Lire également