GHAZA – Deux journalistes d’Al Jazeera ont été grièvement blessés mardi par une frappe sioniste dans le sud de la bande de Ghaza, a indiqué la chaîne qatarie.
Selon Al Jazeera, le correspondant Ismaïl Abou Omar et son caméraman Ahmed Matar ont été blessés par une frappe dans le secteur de Rafah.
La jambe droite d’Ismaïl Abou Omar a été « amputée » et les médecins tentent de sauver la gauche, a annoncé la chaîne en diffusant des images du reporter entouré de médecins sur un bloc opératoire tout en précisant que sa vie était en danger. Dans le cas d’Ahmed Matar, il est « blessé grièvement », a ajouté Al-Jazeera.
Les deux journalistes ont été touchés par une frappe aérienne dans la ville de Rafah, où s’entassent actuellement 1,3 million de Palestiniens, la plus grande majorité d’entre eux étant des personnes déplacées par les raids sionistes dans le reste du territoire.
Début janvier, deux journalistes d’Al Jazeera, Hamza Dahdouh et Moustafa Thuraya, sont tombés en martyrs lors d’une frappe sur leur voiture. En décembre, le caméraman Samer Abou Daqqa est également tombé en martyr dans une frappe.
Le chef du bureau à Ghaza de la chaîne, Waël Dahdouh, père de Hamza Dahdouh, avait également perdu son épouse, deux de ses enfants et un petit-fils dans une frappe sur le camp de réfugiés de Nousseirat (Centre) fin octobre.
Au moins 85 journalistes et professionnels des médias, en grande majorité palestiniens, sont tombés en martyrs depuis le début de l’agression sioniste en cours, selon le Comité pour la protection des journalistes.
Agression sioniste: au moins 40 martyrs dans deux attaques à Ghaza