GHAZA – Quelque 2.600 Palestiniens, dont des patients, des personnes déplacées et du personnel médical, se trouvent toujours à l’hôpital indonésien assiégé par l’armée d’occupation sioniste, dans la ville de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza, indiquent mardi les autorités locales.
Environ « 400 blessés et leurs accompagnateurs se trouvent toujours à l’intérieur de l’hôpital indonésien, en plus de 200 membres du personnel médical et de 2.000 personnes déplacées », selon le porte-parole du ministère de la Santé à Ghaza, Ashraf Al-Qudra.
Concernant les développements au complexe médical d’Al-Shifa, à l’ouest de la ville de Ghaza, Al-Qudra a déclaré qu' »il y a actuellement 259 blessés, en plus d’un certain nombre d’accompagnateurs, de personnes déplacées et de personnel médical ».
Il a ajouté qu’une délégation de l’Organisation mondiale de la santé s’est rendue à l’hôpital Al-Shifa au cours des derniers jours et une coordination est en cours pour évacuer les personnes restées à l’hôpital ».
Dans le même contexte, Al-Qudra a affirmé que tous les hôpitaux du nord de la bande de Ghaza sont hors service « et nous coordonnons nos efforts avec les Nations unies pour évacuer l’hôpital indonésien assiégé ».
L’entité sioniste refuse l’évacuation des personnes bloquées au nord de Ghaza