EL-QODS occupée – La Russie a annoncé vendredi l’envoi de 25 tonnes d’aide humanitaire aux civils de la bande de Ghaza à partir de l’Egypte voisine.
« Un avion spécial du ministère russe des Situations d’urgence a livré 25 tonnes d’aide humanitaire à la République arabe d’Egypte », a indiqué le ministère russe dans un communiqué sur Telegram.
« La cargaison humanitaire a déjà été remise à des représentants de la branche égyptienne du Croissant-Rouge », a-t-il ajouté. « D’autres aides russes seront envoyées aux habitants de la bande de Ghaza ».
Depuis le 19 octobre, la Russie, qui appelle à la création d’un Etat palestinien indépendant, a envoyé à plusieurs reprises des dizaines de tonnes d’aide humanitaire aux habitants de la bande de Ghaza via l’Egypte.
L’ONU et plusieurs ONG internationales se sont déjà alarmées d’une « catastrophe humanitaire » à Ghaza, réclamant un « cessez-le-feu humanitaire immédiat ».
Le ministère palestinien de la Santé a indiqué jeudi que 10.966 Palestiniens sont tombés en martyrs et 28.500 ont été blessés, depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée. Parmi elles 4.412 enfants et 2.918 femmes, selon la même source.
Agressions sionistes contre Ghaza: la situation humanitaire se détériore considérablement